Yann David
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yann David

Trois quart centre du Stade Toulousain et du XV de France
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yann et le Stade

Aller en bas 
AuteurMessage
Taaz23
Admin
Taaz23


Messages : 262
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : Rugby, Graphisme...
Prénom : Joyeuse

Votre RUGBY
Votre club: Stade TOULOUSAIN
Vos Joueurs:

Yann et le Stade Empty
MessageSujet: Yann et le Stade   Yann et le Stade Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:09

Yann David : « Très près d'une grosse désillusion »

31/10/2011

    Guy Novès avait annoncé la semaine dernière un match serré face au Stade français. Il était très proche de la vérité ?
    Oui, c’est une victoire acquise grâce à notre solidarité et à l’entente que l’on a trouvée au sein de l’équipe. Après, nous savions très bien que le Stade Français était venu, comme il l’avait dit, pour débuter sa saison. Les Parisiens ont failli très bien le faire, car nous sommes passés très près d’une grosse désillusion, ici à domicile.

    Ils ont récupéré tous leurs gros joueurs, tous leurs mondialistes et l’ensemble forme désormais une équipe très solide. Nous nous sommes fait surprendre plusieurs fois, et certaines approximations ont failli nous coûter cher à la fin.

    La défense parisienne vous a beaucoup gênés ?
    Exactement, leurs joueurs fermaient beaucoup, et ça a été très compliqué de mettre notre jeu en place. Ils étaient notamment très agressifs sur les phases de jeu au sol, nous ont bien ralenti les ballons. On s’en sort bien au final, mais maintenant, on sait qu’il nous reste du travail pour la réception de Perpignan et la H Cup, qui va arriver très rapidement.

    Quand Contepomi passe le drop à la fin du match, vous avez été surpris?
    C’est vrai. On s’est tous regardés, en se demandant pourquoi il tentait le drop, sachant qu’ils avaient déjà le point de bonus défensif. Quelque part, ça nous a un peu soulagés. Ensuite, il s’est avéré qu’il pensait que ce dernier drop leur donnait la victoire. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous !

    Ce match marque le dernier doublon. C’est le début d’une nouvelle concurrence ?
    Exactement. Nous allons rentrer dans une nouvelle ère. Tous les mondialistes reviennent, la concurrence va être plus rude. Il y aura beaucoup plus de monde aux entraînements, mais ça fait partie du jeu. Et au contraire, je pense que leur retour va faire énormément de bien. De pouvoir faire tourner certains joueurs, de pouvoir s’appuyer sur toute l’expérience et toutes les bonnes choses qu’ils ont vécues en Coupe du Monde…

    Et en ce qui concerne la concurrence, elle était déjà bien présente à l’arrière pendant leurs absences. Il y avait encore beaucoup de monde et de quoi faire…

    Quand on vient au Stade, on sait que la concurrence est rude. Est-ce que pour autant, on le vit toujours bien ?

    Oui, car depuis que je suis au Stade, les choix ont toujours été justes, toujours été clairement expliqués. Il n’y a jamais eu de malentendu. Nous travaillons les uns pour les autres et la concurrence se voit juste le week-end sur le terrain. Et justement, on essaye de se mettre à 300% au service de l’équipe pour tenter d’être le meilleur, et ainsi avoir sa place le week-end.

    Après cette Coupe du Monde, une nouvelle aventure va débuter au sein de l’équipe de France ?
    Oui. Même si Marc Lièvremont a été beaucoup critiqué, il a quand même amené les Bleus en finale de la Coupe du Monde. Ce sera donc un beau challenge pour le nouveau staff.

    Après, d’un point de vue personnel, il ne faut pas se mentir, on a toujours ça dans un coin de la tête. Mais bon, quatre ans c’est encore long, la nouvelle ère commence à peine, et il y encore des jeunes qui vont sans doute se révéler d’ici là. Il y a encore beaucoup d’incertitude. Tout ce que l’on peut faire, c’est se donner à fond pendant quatre ans, et on verra en 2015. Mais aujourd’hui, je ne me projette pas si loin.

Revenir en haut Aller en bas
https://yann-david.forumactif.com
Taaz23
Admin
Taaz23


Messages : 262
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 34
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : Rugby, Graphisme...
Prénom : Joyeuse

Votre RUGBY
Votre club: Stade TOULOUSAIN
Vos Joueurs:

Yann et le Stade Empty
MessageSujet: Re: Yann et le Stade   Yann et le Stade Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:48

Yann David, 2012 lui appartient

coupe d'europe. 4e journée. Stade Toulousain - Harlequins, demain à 16 heures au Stadium.

Yann et le Stade Zoom

    Le centre toulousain sera toujours à la mode bleue. Alors que le dinosaure Yannick Jauzion a régalé pendant plusieurs années, les derniers bruits de couloirs de la maison tricolore nous orientent aujourd'hui vers les deux autres centres toulousains pour le prochain Tournoi. Deux centres Florian Fritz et Yann David qui ont déjà connu l'équipe de France. Dix-huit sélections pour le premier, et quatre pour le second stoppé dans sa progression par une grave blessure qui l'a donc éloigné des terrains pendant un an. Nous écrivions en début de saison que dans ces conditions, l'ancien Berjallien constituait la septième recrue du Stade. Son début de saison constitue assurément une confirmation de nos pressentiments. Et l'intéressé le consent en toute humilité : « Après cette année galère, je ne pensais pas revenir aussi vite et me remettre dans le moule. C'est vrai que cela ne s'est pas trop mal passé. Si ce n'est les deux ou trois dernières semaines où j'ai ressenti un petit coup de fatigue peut-être lié au contrecoup. »

    Face aux Harlequins, Yann David sera titulaire au poste de deuxième centre, à côté de Yannick Jauzion ; Florian Fritz prenant place cette fois sur le banc. Toutes compétitions confondues, ce sera la quatrième association Jauzion-David de la saison. Contre quatre pour Fritz-David, six pour Jauzion-Fritz et une Poitrenaud-David et Mc Alister-David. Plusieurs associations qui ne nuisent pas à l'homogénéité de l'équipe : « Cela peut par moments jouer en notre défaveur. Mais après, faire beaucoup de rotations, c'est bien également car cela permet de s'habituer à jouer avec différents joueurs pour pouvoir faire face aux
    éventuelles blessures. »


    Entre physique et technique


    Ces expériences lui permettent également de continuer à progresser
    individuellement. Notamment ce secteur qui lui fut souvent reproché, cette faculté à faire jouer sur les extérieurs : « Je pense avoir progressé, j'ai fait deux ou trois trucs cette saison que je n'aurais pas fait auparavant. Doucement mais je continue à travailler ce secteur.»

    Le centre toulousain n'oublie pas cependant que ses principales qualités sont physiques. Et face aux Harlequins, c'est ce qu'il faut : «Au niveau de la vitesse, cette saison, on a déjà vu des matches comparables à celui du match aller mais au niveau de l'impact physique, le match fut très intense. Mais avec l'engagement qu'on y a mis, on s'est un peu facilité la tâche et ils ont été un peu surpris. On ne pensait pas accomplir un si gros match et surtout creuser l'écart de cette manière chez eux. »

    Aujourd'hui, à cette nouvelle équation, il convient d'ajouter aujourd'hui le piège que constituerait l'avantage moral de cette première victoire. Mais dans l'approche de l'événement, Yann David a également progressé : « Ils auront l'esprit revanchard. Il ne faut pas qu'on reste sur notre petit nuage en se disant ça y est, on a battu les Harlequins chez eux. et à la maison devant 30 000 personnes, cela va être du gâteau. Justement, il ne faut pas tomber dans ce piège, tout de suite redresser le tir et se dire que cela va être compliqué comme on s'attendait à un match compliqué à l'aller. »
Revenir en haut Aller en bas
https://yann-david.forumactif.com
 
Yann et le Stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann prolonge avec le Stade jusqu'en 2015
» Stade-Toulousain-Fan
» Yann est bléssé.
» Photos des joueurs du Stade Toulousain
» mes rencontres avec Yann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yann David :: 
YANN DAVID
 :: Articles de presse
-
Sauter vers: